Commercer dans un monde multipolaire

Université d'été sur la pratique du commerce international - du 16 au 23 août 2019, Auditorium de l'ÉNAP

Publié le 28 mai 2019

L’école d’été est organisée conjointement par l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et l’ENAP. Elle est dirigée par les professeurs Benoît Chalifoux (ESG-UQAM) et Stéphane Paquin (ENAP). Elle fait également l’objet d’un partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie et est reconnue maintenant internationalement.

Elle offre, sur six ouvrables, une formation approfondie et de pointe, aux étudiants et aux professionnels, sur les enjeux commerciaux actuels, la pratique du commerce, la négociation et les règles commerciales, l’ALENA et les grands accords commerciaux, etc. C’est une occasion unique de rencontrer de nombreux d’experts et praticiens dans un contexte qui favorise l’échange et la réflexion. Cette année encore elle peut compter sur de nombreux invités.

L’Université se tiendra du 16 au 23 août 2019

Cours crédités
ESG UQAM — ESG5400-80 – Le commerce dans un monde multipolaire
ENAP — ENP7431 – Pratique du commerce international

Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

INSCRIPTION

Les coûts d’inscription à la formation sont de 260$ en plus des frais de scolarité. Ces frais supplémentaires visent essentiellement à couvrir les frais de déplacement des invités, les frais d’organisation, de matériel didactique et de diffusion (site), les frais de cafés, viennoiseries et autres, ainsi que les présents offerts en remerciement aux intervenants.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’école d’été

Stéphane Paquin

Professeur, École nationale d'administration publique
Co-directeur exécutif du GÉRIQ