Célébrations du lancement du GERIQ

Publié le 1 novembre 2012

La deuxième édition du Colloque sur les relations internationales du Québec (CRIQ) fut également l’occasion de célébrer le lancement officiel du groupe responsable de l’événement : le Groupe d’études sur les relations internationales du Québec (GERIQ).

En début de cocktail, c’est avec enthousiasme que M. André Bourret, le directeur de l’enseignement et de la recherche de l’École nationale d’administration publique (ENAP), a publiquement accueilli le groupe de recherche au sein de l’université. M. Stéphane Roussel, professeur et directeur du Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ), s’est ensuite montré impressionné par le succès du CRIQ et a fait mention de sa fierté envers le fondateur et directeur du GERIQ, M. Gopinath Jeyabalaratnam.

À noter la participation de M. Jean-Stéphane Bernard, sous-ministre adjoint aux Affaires bilatérales du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec (MRIFCE), représentant le soutien du ministère envers le GERIQ.